Trouver son style

sex and the city
Source : giphy.com

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous allons parler d'une quête souvent longue et pleine d'embûches, la quête de son propre style.

 

Pour certaines, pas de soucis, elles savent depuis qu'elles ont l'âge de s'habiller ce qui leur va, ce qui ne leur va pas, ce qu'elles aiment, ce qui les inspire et elle se sont donc construites un style sûr et affirmé au fur et à mesure des années.

 

Trouver son style

Pour d'autres, c'est plus compliqué. On enchaîne les fashion faux pas, les périodes d'errances stylistiques, ou bien on copie des styles et des tenues qui finalement sur nous sonnent faux. 

 

Mais c'est quoi le style en fait? Je dirais que c'est l'adéquation parfaite entre sa personnalité, son mode de vie et sa façon de s'habiller. Ça parait simple et évident mais ça peut prendre des années avant d'arriver à se forger son propre style.

 


Sachez que mêmes les filles les plus stylées ont leur truc pour y arriver!

 

Voici donc quelques petits conseils pour s'inspirer et pour affirmer ses goûts et se construire son propre style.

Trouver ses icônes stylistiques

C'est à dire les femmes célèbres qui vous inspirent, celles que vous trouvez toujours chics et bien habillées quand vous voyez une photo d'elles dans un magazine, celles qui ont vraiment la classe à vos yeux. 

Tous les grands créateurs ont des muses pour les inspirer, pourquoi pas vous! Cela peut être des icônes actuelles (avec toutes les it girls que l'on voit dans les magazines aujourd'hui, vous avez l'embarras du choix) ou des icônes historiques (Brigitte Bardot, Audrey Hepburn).

Moi par exemple, je suis de près les parcours stylistiques d'Alexa Chung, de Diane Kruger, ou encore de Sienna Miller. Sans les copier, ni les aduler, cela me donne juste une petite dose d'inspiration dans mes shoppings et mes looks au quotidien.

Retrouvez l'ensemble des mes icônes sur pinterest.


Consulter des blogs mode inspirationnels

Aujourd'hui, vous avez l'embarras du choix avec le nombre croissant de blogs mode que l'on trouve sur le net. A vous de trouver la blogueuse qui se rapproche le plus de vos goûts, vous vous inspirerez de ses looks postés quasiment quotidiennement, ou bien de ses coups de cœur mode.

Personnellement, je consulte régulièrement les blogs mode suivants :

http://www.punky-b.com/

http://www.garancedore.fr/

http://www.leblogdebetty.com/

http://www.tendances-de-mode.com/

http://www.thebrunette.fr/

http://www.deedeeparis.com/blog/

S'inspirer sur Pinterest

L'avantage avec Pinterest c'est que cela regroupe tout! Vous retrouverez une bonne partie des images mode se baladant sur le net, toutes sources confondues, ou bien vous pouvez les intégrer vous même d'un site que vous consultez vers votre compte Pinterest. Ensuite, vous pouvez créer vos propres tableaux inspirationnels en fonction de vos besoins. En ce qui me concerne, dès que je vois un look que j'aime, je l'épingle dans un tableau, j'ai créé des tableaux par saison, par exemple looks été, looks hiver, et dès que j'ai besoin d'un peu d'inspiration, je consulte mon tableau et cela me donne des idées pour m'habiller.

Pinterest
Recherche "Printemps été 2016" sur Pinterest

Trouver ses marques de prédilection

Il n'y a que les vraies fashionistas qui butinent de marques en marques, et qui dénichent des pièces à droite, à gauche pour se créer les looks du moment. Ça demande beaucoup de temps et d'implication! Donc le mieux, c'est de connaître les marques qui ne nous déçoivent jamais, chez qui on trouve toujours ce qu'il nous faut et ce qui nous plait. On se construit comme ça son petit parc de fournisseurs exclusifs de mode et on compte sur eux pour nous inspirer chaque saison avec leurs nouvelles collections. On peut même les suivre sur les réseaux sociaux pour être courant de toutes leurs actus et de leurs dernières nouveautés.

Voila, je vous laisse désormais vous inspirer et vous dit à très bientôt!

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires: 0
page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest