Les Reines du Shopping #1

Les reines du shopping - ayez du style avec de la maille

Semaine du 29/02 : Ayez du style avec de la maille

 

Bonjour,

 

Les Reines du Shopping, on aime ou on n'aime pas, mais je pense que tout le monde connait! Surtout grâce à la notoriété de Cristina Cordula et de son célèbre "Magnifique" (prononcé magnifaïque) qui vient ponctuer régulièrement ses interventions.

Le sujet ici, ce n'est pas de dire si cette émission est bien ou pas. Pour ma part, j'avoue la regarder régulièrement et même si les candidates sont parfois très caricaturales et la voix off trop moqueuse, je suis toujours fascinée de voir les dressings (plus ou moins bien rangés) de ces shopping addicts et je me demande toujours comment j'aurais abordé le thème et le challenge de le réaliser en 3 heures top chrono.

Je vais donc m'atteler chaque semaine à vous restituer mes préconisations de looks par rapport au thème concerné.

 

On attaque donc par le thème de la semaine dernière : Ayez du style avec de la maille.

 

La maille, c'est toujours tendance! Et tant mieux car on en a bien besoin pour avoir chaud en hiver! Mais ça ne se résume pas à un joli pull et basta, voici donc différentes propositions de looks stylés avec de la maille

pull et jean
Un pull oversize avec un jean boyfriend, des escarpins et du rouge à lèvres pour un look décontracté chic! (allforfashiondesign.com)
Look monochrome blanc d'hiver avec un pull en mohair pour un esprit cocooning
Look monochrome blanc d'hiver avec un pull en mohair pour un esprit cocooning
gilet et jean
Un gros gilet beige en superposition avec du jean (tendances-de-mode.com)
total look maille
Total look maille, tout en gris et en côtes, avec des tennis blanches pour la touche cool (tendances-de-mode.com)
pull pastel et jean
Un pull couleur pastel porté en superposition avec une chemise blanche et un jean à trous, le tout sur des talons (maisondecinq.blogspot.fr)
pull et jupe gris
Look sobre et monochrome dans les tons de gris avec le pull col cheminée rentré dans la jupe, des escarpins et quelques bijoux discrets (laurenconrad.com)
poncho ethnique et robe chemise
Un gilet à motif ethnique esprit poncho assagi par une robe chemise ceinturée et des bottines noires (fashionmagazine.com)
pull moutarde
Un pull moutarde pour égayer un look noir et un chapeau pour la touche bohème (stylecaster.com)
robe pull
Robe pull oversize, cuissardes et chapeau, cool et sexy à la fois (luludots.tumblr.com)
gilet ceinturé
Un gros gilet avec une ceinture fantaisie et une pochette chic (savorhomeblog.com)

En piochant dans mon dressing, voici donc le look que j'ai confectionné à partir d'une pièce en maille que j'affectionne tout particulièrement : un gros gilet beige de la marque Oysho.

Look stylé avec de la maille
Look stylé avec de la maille

Pour calmer le côté très rustique du gilet, je l'ai associé à une blouse fleurie, un jean droit taille haute bleu foncé, des bottines et un sac bourse bordeaux.

Pour finir, j'ai mis un gros sautoir doré, et le tout donne un look 70's chic, idéal pour la mi-saison.


Je ne sais pas si Cristina approuvera mes choix, en tout cas, j'espère que ça vous a plu!

A bientôt pour un nouvel épisode des reines du shopping!

 

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires: 0
page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest