La pièce du moment #3

tendances jupe culotte

Bonjour !

 

Nouveau décryptage de tendances aujourd'hui, on va parler d'une pièce que j'affectionne tout particulièrement... la jupe-culotte.

C'est un incontournable de la saison, on en trouve partout, partout et encore partout. Et je ne parle pas de Pinterest, où je me fais un plaisir d'épingler tous ces looks trop stylés qui apparaissent à chacune de mes visites...

En uni noir ou marine, c'est le chic ultime. Mais on peut aussi opter pour une couleur tendance (ocre ou rouille), un modèle à fines rayures ou encore dans un imprimé fleuri, c'est tout aussi chic. 

Niveau morphologie, la jupe-culotte est idéale pour les silhouettes en V (c'est à dire avec des épaules développées) car elle permet de rééquilibrer la silhouette en donnant du volume en bas. Mais finalement, elle est adaptée à toutes les morphologies, elle épaissit les plus fines et son avantage principal étant de cacher les hanches, les plus rondes pourront la porter sans modération, mais il faudra tout de même éviter les modèles trop larges ou plissés à la taille, et on n'oublie pas ses talons pour allonger la silhouette. 

Bref, personnellement je suis fan, et si vous êtes encore sceptique, je continue mon argumentaire...

Jupe culotte Zara
Jupe culotte Zara

Caractéristiques :

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un pantalon ! Large, souvent taille haute, la jupe culotte cette saison se porte plutôt longueur mi-mollet. Niveau matière, on privilégiera la fluidité plus agréable en été, mais on peut également la choisir en denim pour une version cool et branchée.

 

Comment on la porte ?

Avec son haut rentré à l'intérieur, sinon on opte pour un cropped top.

S'il fait froid, on porte une veste courte ou un blouson en cuir.

Avec des sandales à talons, c'est le summum du chic, on peut même l'envisager pour une tenue de mariage. Ou pour être plus cool mais quand même haut perchée, on opte pour des compensées. Ça fonctionne aussi très bien avec des sandales plates.

 

A éviter

La version jupe-culotte plissée trop 1er degré, et les hauts trop larges.

Voici quelques inspirations de looks :

Pour finir, je vous propose de découvrir quelques idées de looks que j'ai confectionnées avec amour (et un petit peu de goût aussi j'espère!) sur le site wemood qui est hyper pratique pour ça! Là, j'ai fait toute ma sélection chez Zara, mais on peut regrouper tous nos coups de coeur, et futurs achats, de n'importe quel site marchand. Bref, tout ça pour vous montrer en pratique, la jupe culotte, ça donne quoi ! Déclinaison en 3 styles...



Voila, j'espère vous avoir convaincues des bienfaits stylistiques de la jupe-culotte !

En tout cas, moi j'enfile la mienne et je pars en session shopping de fin de journée pour retrouver Pauline et lui trouver quelques tenues sympas pour cet été !

 

A très vite !

 

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires: 0
page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest