Mon beau dressing

mon beau dressing

Bonjour,

 

On continue toujours dans le thème Capsule wardrobe de la semaine, et pour compléter l'article sur le tri de dressing, je vais aujourd'hui vous montrer quelques photos de dressings inspirationnels. En les voyant, vous n'aurez qu'une envie, vous lancez immédiatement dans ce redoutable tri pour arriver au même résultat.

Car devant un joli dressing, on se sent tout de suite plus inspirée pour s'habiller. Les vêtements sont importants, mais il ne faut pas négliger l'écrin...

 

Voici donc quelques exemples dénichés sur pinterest (retrouvez en d'autres ici!).

 

On commence par un simple portant dans un coin de la chambre. J'aime beaucoup cette idée, c'est très minimaliste, mais comme je le préconise dans mon article précédent, il faut absolument ranger sa capsule wardrobe de saison sur cintres donc un portant suffit ! Et on peut rajouter les chaussures et les accessoires, c'est très visuel et très pratique.

Ensuite, on a la version placard mural dans la chambre, on met donc sa capsule sur cintres et on range tout le reste sur les étagères, dans les boîtes, et dans les tiroirs. On peut aussi réserver des emplacements pour des rangements d'accessoires, bijoux, c'est très pratique et on a tout sous la main ! Par contre, il faut souvent le partager avec sa moitié, c'est là où les négociations commencent...

Et pour finir, quand on a la chance d'avoir une pièce entière pour son dressing, là, c'est le grand luxe ! Mais attention à ne pas trop entasser justement, c'est le piège !

Vous trouverez également des idées de rangement de chaussures et d'accessoires ici !

 

Bonne journée!

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires: 0
page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest