Tendances Printemps-Eté #6

tendances maillots de bain été 2016

Bonjour à toutes!

 

Un petit article qui sent bon l'été et le sable chaud... Dans ma quête de mon maillot de bain pour cet été (en suivant bien les conseils morpho maillot!), j'ai noté quelques petites tendances qui sortaient un peu du lot cette année.

Oui alors niveau maillot, on retrouve toujours les indétrônables imprimés ethniques, floraux, tropicaux, les rayures, les unis dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, tout ça, pas de soucis, chaque année, on les retrouve.

Niveau formes, le bandeau a sans scrupule volé définitivement la vedette au triangle, les coques et mousses amovibles sont de plus en plus grosses et rigides et les culottes sont toujours là (ouf!).

Mais au milieu de tout ça, j'ai remarqué des petites choses sympathiques qui changeaient de ce qu'on a l'habitude de voir. Voila donc ma sélection des maillots à adopter pour être trendy sur la plage.

LE 1 PIECE

Je vous l'accorde, rien de très original jusque là, mais j'étais obligée d'en parler! On en voit plein partout et c'est devenu vraiment trendy d'arborer son maillot 1 pièce (mais tout de même stylé) sur la plage. Avant, il était clairement destiné aux personnes disons plus agées, ou aux rondes. Mais là, on leur pique carrément l'idée, et elles sont ravies d'être dans la tendance sans avoir rien demandé! On en trouve des imprimés, des découpés, des gauffrés, des lacés.... bref, l'embarras du choix. Grand retour aussi du maillot de bain esprit 90's forcément!

LES CONTRASTES GRAPHIQUES

Le contraste du fluo et du noir, avec les coutures marquées pour un rendu très graphique et sportswear. Pour se sentir comme une véritable surfeuse à l'assaut des vagues! Ou alors juste à l'assaut du vent, du sable et de sa serviette, c'est déjà pas mal !

LA BRASSIERE

Un grand retour cette année ! La brassière est hype et se porte surtout avec une forme très échancrée sur les épaules et un décolleté très fermé, bon je sais pas trop comment décrire cette forme mais vous voyez très bien sur les photos ci-dessous ! Cela donne un rendu également très sportswear. Par contre, merci les traces de bronzage! Et elle ne passe pas inaperçue sous les petites robes d'été, le mieux étant de la porter comme un cropped top avec juste un short en jean. Allez c'est l'été et c'est seulement pour aller à la plage, on vous en voudra pas de montrer votre nombril !

LES VOLANTS

On en voit déjà beaucoup en prêt-à-porter sur les tops et les robes, et on les retrouve donc sans surprise sur les maillots ! Idéal pour les petites poitrines soit dit en passant! Je vous ai mis des hauts à volants comme illustration mais on en voit aussi sur les culottes (un peu moins flatteur...). On retrouve aussi des versions manches volantées, très joli en photo mais dans la pratique, ça ne doit pas être très pratique justement ! Et ce n'est pas encore une forme de maillot très discrète sous les vêtements, ça risque de gondoler un peu, mais bon on est fashion ou on ne l'est pas !

Voilà en ce qui concerne les maillots, je vous réserve d'ici la fin de la semaine d'autres petits articles pour bien préparer votre valise et surtout ne rien oublier !

 

A très vite!

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires: 0
page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest