Tendances Automne-Hiver 2016 #1

tendances chaussures pour la rentrée

Bonjour !

 

Pour ce 1er article sur les tendances de cet automne-hiver, je vais vous parler chaussures. Car j'avais envie de commencer par ça, tout simplement! Je crois que c'est aussi parce que c'est ce que j'ai en tête en ce moment, aller m'acheter une nouvelle paire de chaussures pour bien commencer la saison.

Les chaussures, comme je l'ai dit dans plusieurs articles précédents, pas besoin d'en avoir 50, mais il faut avoir les bonnes. Car c'est un élément important de la tenue, elles peuvent d'ailleurs être l'élément fort en réhaussant le style d'une tenue basique. Ou bien calmer une tenue déjà un peu excentrique. Et c'est fou comme une nouvelle paire de chaussures peut donner pleins de nouvelles perspectives à notre garde-robe et donner un nouveau look à nos tenues habituelles.

 

Je vais donc vous parler des grandes tendances de la saison, je ne vais peut être pas toutes les présenter, mais en tout cas, je vais vous montrer celles qui ont retenu mon attention. Le point commun de toutes, c'est la marchabilité!! Je suis pas sûre du terme, mais en gros, cette saison, les chaussures allient confort et style et on leur dit un grand MERCI!! 

J'ai fait ma sélection principalement chez Zara, pour moi, ils sont aussi forts en prêt-à-porter qu'en chaussures, en proposant des modèles toujours à la pointe des tendances et avec un très bon rapport qualité/prix. Et si vous regardez sur le site internet, il y a un choix de modèles très important, que l'on ne retrouve pas toujours en magasin.

 

Voici donc mes sélections chaussures pour la saison :

 

BOTTES ET BOTTINES

Tendances 70's, cuissardes sages ou gros godillots.

BABIES/BALLERINES/MOCCASSINS

Du petit talon carré, des brides et des lacets

DU ROSE

En baskets, en ballerines ou en esparpins

DE LA FOURRURE

Pas vraiment portable, je vous l'accorde, mais si vous en croisez, ne soyez pas étonnées!

MES COUPS DE COEUR

Et je pense que je vais craquer pour une de ces paires incessamment sous peu...

 Sur ce, chaussez-vous bien et à très vite pour de nouvelles tendances !

 

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ness BND le blog (jeudi, 05 janvier 2017 18:59)

    Ton blog est très beau, et surtout il sort de l'ordinaire ! Superbe sélection, on a de tout pour le coup. Gros bisous à toi !

page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest